Pré-admission
Si votre admission est programmée, nous vous invitons à faire établir votre dossier d’admission à l’avance en vous présentant au bureau des admissions avec la convocation remise par le service de soins.
Ainsi, le jour de votre venue pour une consultation ou une hospitalisation, vous pourrez vous rendre directement dans le service où vous êtes attendu(e).
Dossier d’admission
Votre séjour dans l’établissement commence par la création de votre dossier d’admission. Il permet l’édition des documents nécessaires pour vous identifier et procéder aux divers examens et actes médicaux ou chirurgicaux nécessaires à votre prise en charge par le Centre Hospitalier en toute sécurité. Pour constituer votre dossier, vous devez vous présenter au bureau des admissions, muni(e) des documents justifiant de votre identité et de votre couverture sociale.
• Documents à apporter
Une pièce d’identité avec photo
Le livret de famille pour les enfants et femmes enceintes
Votre carte vitale ou une attestation délivrée par votre caisse d’assurance maladie
Votre carte de complémentaire santé (mutuelle, attestation CMU ou d’aide médicale de l’État)
Attestation d’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) pour les bénéficiaires
• Bureau des admissions et de la facturation
Tél. : 02 97 73 26 32 ou poste 11010 en interne
Horaires : 8h – 17h du lundi au vendredi
Les samedis et dimanches les fonctions admission – sorties sont assurées par la « Standard – accueil »
Associations
Plusieurs associations conventionnées avec le Centre Hospitalier de Ploërmel proposent aux patients hospitalisés une aide matérielle, un soutien moral ou diverses animations.
Vous trouverez la liste de ces associations à l’accueil de l’hôpital.
Culte
L’aumônier de l’établissement, peut, à votre demande se déplacer à votre chevet. Il vous suffit pour cela d’en faire la demande auprès de l’équipe soignante.
Il sera à même de pourvoir vous aider pour contacter d’autres cultes.
Kiosque à journaux
Le kiosque à journaux se situe dans le hall principal. Il propose à la vente différents journaux, revues, cadeaux et autres confiseries.
Contact : poste 11004 depuis votre chambre ou 02 97 73 26 61 depuis l’extérieur.
Les horaires :
• Du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h et de 13h45 à 17h45
• Le samedi, de 14h30 à 17h30
Pour les personnes qui le souhaitent, un service de portage des journaux et revues dans les chambres est mis en place tous les matins (hors dimanche).
C’est également dans cet espace que sont gérées les locations de télévisions. Voir le paragraphe « Télévision » ci-après.
Restauration
Des distributeurs de boissons, sont à votre disposition dans les services suivants :
• au kiosque (hall principal)
• aux urgences
• à la maternité
• dans le service d’addictologie (hall de la Résidence du Val)
De même, des distributeurs de sandwich et confiseries sont présents dans les points suivants :
• au kiosque
• à la maternité
Hygiène
Il est proscrit d’apporter des fleurs dans les secteurs d’hospitalisation (notamment en chirurgie).
Courrier
La distribution a lieu du lundi au vendredi.
Merci de préciser à vos correspondants vos noms et prénoms, le service dans lequel vous êtes hospitalisé et dites-leur d’adresser leurs courriers à l’adresse suivante :
Centre hospitalier de Ploërmel
7 rue du Roi Arthur
BP 131
56804 Ploërmel Cedex
Une boite aux lettres se trouve dans le hall d’accueil de l’hôpital.
Promenades
Vous pouvez vous promener dans l’enceinte de l’hôpital lorsque vous y êtes autorisé. Nous vous demandons de toujours avertir le personnel avant de quitter votre chambre.
Sécurité incendie
Les consignes de sécurité sont affichées dans les chambres et les lieux communs.
Pour la sécurité de tous, il est interdit, conformément à la réglementation en vigueur, de fumer à l’intérieur de l’établissement.
Téléphone
Dès votre admission dans le service, vous aurez accès à une ligne téléphonique dont l’utilisation sera facturée.
Télévision
Chaque chambre dispose d’un poste de télévision. Cette prestation (payante) est gérée par le personnel du kiosque à journaux, situé dans le hall principal de l’hôpital. Pour pouvoir bénéficier de cette prestation, vous devez en faire la demande à l’équipe soignante de votre service ou contacter le kiosque :
• poste 61004 depuis votre chambre
• au 02 97 73 26 61 depuis l’extérieur