Aller au contenu
CH Ploermel
  • Le centre hospitalier
    • Présentation
    • Chiffres-clés
    • Organisation
    • Démarche qualité
    • Accès et contact
  • La maternité
  • Patients et Visiteurs
    • Les services
    • Votre hospitalisation
    • Relations avec les patients
    • Informations pratiques
    • Modalités de paiement
  • Résidents Ehpad
    • Établissements
    • Admission
    • Équipe à votre service
    • Prestations hôtelières
    • Quotidien du résident
    • Expression des résidents
  • HAD
  • Professionnels
    • Travailler à l’hôpital
    • Se former
    • Publications
    • Vivre sur le territoire

Accueil » Résidents Ehpad » Prestations hôtelières

Prestations hôtelières

Les repas

Les repas sont préparés par les cuisiniers de l’établissement. Les menus sont élaborés par ce prestataire en concertation avec les diététiciennes du Centre Hospitalier. Les régimes sont prescrits par le médecin en collaboration avec le diététicien ; ils tiennent compte des recommandations nationales et des bonnes pratiques de diététique.

À votre arrivée, le personnel s’enquerra de vos habitudes alimentaires afin de vous proposer des choix de menus correspondant au mieux à vos goûts.

Les repas sont servis prioritairement en salle à manger. Si votre état de santé le nécessite, ce repas pourra être servi dans votre chambre.

Le linge et nécessaire de toilette

L’établissement fournit et assure l’entretien du linge hôtelier (draps, couverture, serviette et gant de toilette, serviette de table…).
L’entretien de votre linge personnel est assuré par un prestataire extérieur, mais votre famille peut s’en charger si elle le souhaite. Cela ne donne droit à aucune diminution du tarif hébergement. Afin d’éviter les pertes et disparitions, lors de votre arrivée dans la résidence votre linge sera marqué à votre nom.
Les vêtements délicats en soie, laine… sont vivement déconseillés.
L’établissement ne peut être tenu pour responsable en cas de dégradation du linge.
Vous devez renouveler votre trousseau aussi souvent que nécessaire et vous assurer qu’il correspond à la saison.

Le nécessaire de toilette
Il est indispensable d’apporter et renouveler votre nécessaire et objets de toilette (savons, shampoing, dentifrice, rasoirs, brosse à dents, brosse à cheveux, peigne, maquillage…).
Le cas échéant, nous vous demandons d’apporter une boîte pour appareil dentaire, ainsi que tout le matériel pour son entretien (produit nettoyant, fixateur…). Il en est de même pour vos lunettes et appareil auditif. Il est conseillé de faire graver les prothèses dentaires, auditives et les lunettes, à votre nom afin de prévenir les éventuelles pertes.
Des kits de toilette peuvent être distribués sur demande moyennant une participation financière.

Les prestations restant à votre charge

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous auprès des coiffeurs, pédicures, esthéticiennes… de votre choix, les frais afférents restent à votre charge.
Une prestation coiffure est à votre disposition dans les 3 résidences.
Les transports sanitaires, conformément à la réglementation en vigueur, ainsi que les produits d’hygiène restent à votre charge.

Liens utiles

  • Accès et contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

Contact

  • 02 97 73 26 26
  • Contactez-nous

Adresse

Centre Hospitalier de Ploërmel
Rue du Roi Arthur
56800 Ploërmel

© Etablissement – RENNES | Tous droits réservés| Site réalisé via la Fédération Hospitalière de France – Bretagne | Design Genious-interactive

logo-fhf-bretagne
  • Le centre hospitalier
    Le centre hospitalier Retour
    • Présentation
    • Chiffres-clés
    • Organisation
      Organisation Retour
      • Les services
      • Instances
      • Le GHBA
    • Démarche qualité
    • Accès et contact
  • La maternité
  • Patients et Visiteurs
    Patients et Visiteurs Retour
    • Les services
    • Votre hospitalisation
    • Relations avec les patients
    • Informations pratiques
    • Modalités de paiement
  • Résidents Ehpad
    Résidents Ehpad Retour
    • Établissements
    • Admission
    • Équipe à votre service
    • Prestations hôtelières
    • Quotidien du résident
    • Expression des résidents
  • HAD
  • Professionnels
    Professionnels Retour
    • Travailler à l’hôpital
    • Se former
    • Publications
    • Vivre sur le territoire