Les repas
Les repas sont préparés par les cuisiniers de l’établissement. Les menus sont élaborés par ce prestataire en concertation avec les diététiciennes du Centre Hospitalier. Les régimes sont prescrits par le médecin en collaboration avec le diététicien ; ils tiennent compte des recommandations nationales et des bonnes pratiques de diététique.
À votre arrivée, le personnel s’enquerra de vos habitudes alimentaires afin de vous proposer des choix de menus correspondant au mieux à vos goûts.
Les repas sont servis prioritairement en salle à manger. Si votre état de santé le nécessite, ce repas pourra être servi dans votre chambre.
Le linge et nécessaire de toilette
L’établissement fournit et assure l’entretien du linge hôtelier (draps, couverture, serviette et gant de toilette, serviette de table…).
L’entretien de votre linge personnel est assuré par un prestataire extérieur, mais votre famille peut s’en charger si elle le souhaite. Cela ne donne droit à aucune diminution du tarif hébergement. Afin d’éviter les pertes et disparitions, lors de votre arrivée dans la résidence votre linge sera marqué à votre nom.
Les vêtements délicats en soie, laine… sont vivement déconseillés.
L’établissement ne peut être tenu pour responsable en cas de dégradation du linge.
Vous devez renouveler votre trousseau aussi souvent que nécessaire et vous assurer qu’il correspond à la saison.
Le nécessaire de toilette
Il est indispensable d’apporter et renouveler votre nécessaire et objets de toilette (savons, shampoing, dentifrice, rasoirs, brosse à dents, brosse à cheveux, peigne, maquillage…).
Le cas échéant, nous vous demandons d’apporter une boîte pour appareil dentaire, ainsi que tout le matériel pour son entretien (produit nettoyant, fixateur…). Il en est de même pour vos lunettes et appareil auditif. Il est conseillé de faire graver les prothèses dentaires, auditives et les lunettes, à votre nom afin de prévenir les éventuelles pertes.
Des kits de toilette peuvent être distribués sur demande moyennant une participation financière.
Les prestations restant à votre charge
Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous auprès des coiffeurs, pédicures, esthéticiennes… de votre choix, les frais afférents restent à votre charge.
Une prestation coiffure est à votre disposition dans les 3 résidences.
Les transports sanitaires, conformément à la réglementation en vigueur, ainsi que les produits d’hygiène restent à votre charge.