Aller au contenu
CH Ploermel
  • Le centre hospitalier
    • Présentation
    • Chiffres-clés
    • Organisation
    • Démarche qualité
    • Accès et contact
  • La maternité
  • Patients et Visiteurs
    • Les services
    • Votre hospitalisation
    • Relations avec les patients
    • Maison des usagers
    • Informations pratiques
    • Modalités de paiement
  • Résidents Ehpad
    • Établissements
    • Admission
    • Équipe à votre service
    • Prestations hôtelières
    • Quotidien du résident
    • Expression des résidents
  • HAD
  • Professionnels
    • Travailler à l’hôpital
    • Se former
    • Publications
    • Vivre sur le territoire

Accueil » Patients et Visiteurs » Informations pratiques

Informations pratiques

101-PLOERMEL-IMG_1646

Pré-admission

Si votre admission est programmée, nous vous invitons à faire établir votre dossier d’admission à l’avance en vous présentant au bureau des admissions avec la convocation remise par le service de soins.
Ainsi, le jour de votre venue pour une consultation ou une hospitalisation, vous pourrez vous rendre directement dans le service où vous êtes attendu(e).

Admission

Dossier d’admission

Votre séjour dans l’établissement commence par la création de votre dossier d’admission. Il permet l’édition des documents nécessaires pour vous identifier et procéder aux divers examens et actes médicaux ou chirurgicaux nécessaires à votre prise en charge par le Centre Hospitalier en toute sécurité. Pour constituer votre dossier, vous devez vous présenter au bureau des admissions, muni(e) des documents justifiant de votre identité et de votre couverture sociale.

• Documents à apporter
Une pièce d’identité avec photo
Le livret de famille pour les enfants et femmes enceintes
Votre carte vitale ou une attestation délivrée par votre caisse d’assurance maladie
Votre carte de complémentaire santé (mutuelle, attestation CMU ou d’aide médicale de l’État)
Attestation d’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) pour les bénéficiaires

• Bureau des admissions et de la facturation
Tél. : 02 97 73 26 32 ou poste 11010 en interne
Horaires : 8h – 17h du lundi au vendredi
Les samedis et dimanches les fonctions admission – sorties sont assurées par la « Standard – accueil »

Prestations

ligne_bleu

Associations

Plusieurs associations conventionnées avec le Centre Hospitalier de Ploërmel proposent aux patients hospitalisés une aide matérielle, un soutien moral ou diverses animations.
Vous trouverez la liste de ces associations à l’accueil de l’hôpital.


 

Culte

L’aumônier de l’établissement, peut, à votre demande se déplacer à votre chevet. Il vous suffit pour cela d’en faire la demande auprès de l’équipe soignante.
Il sera à même de pourvoir vous aider pour contacter d’autres cultes.


 

Kiosque à journaux

Le kiosque à journaux se situe dans le hall principal. Il propose à la vente différents journaux, revues, cadeaux et autres confiseries.
Contact : poste 11004 depuis votre chambre ou 02 97 73 26 61 depuis l’extérieur.
Les horaires :
• Du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h et de 13h45 à 17h45
• Le samedi, de 14h30 à 17h30
Pour les personnes qui le souhaitent, un service de portage des journaux et revues dans les chambres est mis en place tous les matins (hors dimanche).
C’est également dans cet espace que sont gérées les locations de télévisions. Voir le paragraphe « Télévision » ci-après.


 

Restauration

Des distributeurs de boissons, sont à votre disposition dans les services suivants :
• au kiosque (hall principal)
• aux urgences
• à la maternité
• dans le service d’addictologie (hall de la Résidence du Val)
De même, des distributeurs de sandwich et confiseries sont présents dans les points suivants :
• au kiosque
• à la maternité


 

Hygiène

Il est proscrit d’apporter des fleurs dans les secteurs d’hospitalisation (notamment en chirurgie).


 

Courrier

La distribution a lieu du lundi au vendredi.
Merci de préciser à vos correspondants vos noms et prénoms, le service dans lequel vous êtes hospitalisé et dites-leur d’adresser leurs courriers à l’adresse suivante :
Centre hospitalier de Ploërmel
7 rue du Roi Arthur
BP 131
56804 Ploërmel Cedex
Une boite aux lettres se trouve dans le hall d’accueil de l’hôpital.


 

Promenades

Vous pouvez vous promener dans l’enceinte de l’hôpital lorsque vous y êtes autorisé. Nous vous demandons de toujours avertir le personnel avant de quitter votre chambre.


 

Sécurité incendie

Les consignes de sécurité sont affichées dans les chambres et les lieux communs.
Pour la sécurité de tous, il est interdit, conformément à la réglementation en vigueur, de fumer à l’intérieur de l’établissement.


 

Téléphone

Dès votre admission dans le service, vous aurez accès à une ligne téléphonique dont l’utilisation sera facturée.


 

Télévision

Chaque chambre dispose d’un poste de télévision. Cette prestation (payante) est gérée par le personnel du kiosque à journaux, situé dans le hall principal de l’hôpital. Pour pouvoir bénéficier de cette prestation, vous devez en faire la demande à l’équipe soignante de votre service ou contacter le kiosque :
• poste 61004 depuis votre chambre
• au 02 97 73 26 61 depuis l’extérieur

 

Liens utiles

  • Accès et contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site

Suivez-nous

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

Contact

  • 02 97 73 26 26
  • Contactez-nous

Adresse

Centre Hospitalier de Ploërmel
Rue du Roi Arthur
56800 Ploërmel

© Etablissement – RENNES | Tous droits réservés| Site réalisé via la Fédération Hospitalière de France – Bretagne | Design Genious-interactive

logo-fhf-bretagne
  • Le centre hospitalier
    Le centre hospitalier Retour
    • Présentation
    • Chiffres-clés
    • Organisation
      Organisation Retour
      • Les services
      • Instances
      • Le GHBA
    • Démarche qualité
    • Accès et contact
  • La maternité
  • Patients et Visiteurs
    Patients et Visiteurs Retour
    • Les services
    • Votre hospitalisation
    • Relations avec les patients
    • Maison des usagers
    • Informations pratiques
    • Modalités de paiement
  • Résidents Ehpad
    Résidents Ehpad Retour
    • Établissements
    • Admission
    • Équipe à votre service
    • Prestations hôtelières
    • Quotidien du résident
    • Expression des résidents
  • HAD
  • Professionnels
    Professionnels Retour
    • Travailler à l’hôpital
    • Se former
    • Publications
    • Vivre sur le territoire